Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 297
Archives
4 mai 2011

un peu de lecture

Ayant fait des études de lettres, honte à moi mais je ne lis presque pas (pas bien non plus pour une maîtresse) parce que j'ai été un peu dégoûtée de toutes les "conneries" lues à la fac (genre james joyce, aucune ponctuation). Par contre j'ai gardé, notamment grâce à une option sur la littérature de jeunesse, un goût poour les lectures enfantines... D'autant plus que Juliette adore les livres aussi...

Donc voilà un de mes coups de coeur, Christian Voltz, découvert il y a un moment mais qui colle très bien à mon engouement actuel pour le scrap. D'abord grâce aux illustrations faites de bric et de broc que je trouve géniales et donc qui rappellent les méthodes de scrap avec un petit côté récup' écolo ! et ensuite pour le fond, les histoires rigolotes et bien pensées. J'adore en particulier "c'est pas ma faute" parce que j'en connais pas mal qui n'aiment pas les petites bêtes comme les araignées... Il y a aussi "la caresse du papillon" qui parle de la mort avec beaucoup de subtilité.

Je ne les ai pas encore tous mais ça viendra en attendant je vous mets les visuels de ceux que j'ai lus et donc appréciés !

51wSLVNDxFL 51RFBH2Y1FL51efl6dzGRL51VGFS149NL51GXR4GMHDL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah ils ont l'air supers!! ça donne envie.; vais faire des rechrches tiens! merci ;)
Répondre
I
j'ai toujours aimé les illustrations faites de photos et j'adore les marionnettes faites de récup !! Je pars une semaine à vélo avec les élèves et si nous avons le temps, je leur ferai illustrer la couverture de leur carnet de voyage en nous inspirant de ces albums... mais heu beaucoup d'autres choses à finir avant !
Répondre
L
Excellent choix! je suis comme toi, maîtresse qui lit trop peu pour elle ;) Mais mes projets avec mes élèves de CP me permettent quand même de découvrir des merveilles!
Répondre
I
Alors le prochain sera "toujours rien" !! Mais mes élèves c'est cm1/cm2 donc l'exploitation est moins aisée mais on peut s'en inspirer... ce sera pour l'année prochaine !
Répondre
M
J'adore Christian Voltz ! Et j'allais justement te conseiller les deux qui apparaissent dans les com' précédents : "Sacré Sandwich" et "Toujours rien ?" (le dernier est en plus super à exploiter en classe avec des mater.<br /> "Dis pourquoi Papa" est très bien aussi. Pffff ! De toute façon, je crois que ce Monsieur n'a pas de faille.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité