Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 301
Archives
18 mai 2011

filer la laine de nos moutons dondaine !!

Faut pas croire que les cahiers sont corrigés... mais j'ai voulu mener à bien mon expérience avant de partir la semaine prochaine avec mes élèves à vélo. Donc avec un sac poubelle énorme de laine puante (pas de mes moutons mais des gros élevés là où travaille Monsieur ) qui m'attendait depuis presque une semaine, j'ai commencé par faire un essai de lavage à la machine mais avec la laine telle quelle, c'est à dire bien sale !! Voyez un peu...

101_6717__800x600_

Je l'ai fait un peu tremper dans de l'eau avec cristaux de soude.J'ai mis le tout dans une taie d'oreiller fermée par une corde.

La laine est ressortie plus blanche mais toujours pleine de saletés... Donc 2ème essai avec cette fois la laine que j'ai coupée sous la couche de laine sale. Bon à part que la taie s'est ouverte et que j'espère ne pas avoir flingué la machine, je suis contente du résultat !

101_6719__800x600_

Oui c'est pas gagné...

Donc voilà mes outils pour la suite, la brosse des chiens et celle des chats .

101_6720__800x600_

Et après quelques gesticulations qui vont me faire les muscles de Popeye, voilà le résultat !

101_6721__800x600_

Et tout ça pourquoi faire?? et bien pour bourrer les poupées pardi !! et comme ça je suis sûre que c'est du bio !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hé hé ça va, ça reste raisonnable et accessible comme rêve! J'ai fait 3 poupées avec ce que j'ai cardé mais il m'en reste encore pas mal! Vous pouvez acheter la laine brute n'importe où, souvent les gens la jettent !
Répondre
K
mon reve de faire cela....<br /> bonne journée a bientot
Répondre
I
vi j'en ai vu sur leboncoin mais 150€ !!!
Répondre
C
dans un vide grenier j'avais vu une vieille machine à carder la laine... c'est ça qu'il te faudrait...
Répondre
I
vi mais les saletés sont grosses... mais là les moutons n'avaient pas été tondus depuis 2 ans... les miens seront bien plus propres! et puis ça va en prenant la laine du dessous, il y a très peu d'impuretés...C'est long !!! je n'ai fait que 67g lol ; il me faudrait des peignes à cheval!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité