Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 295
Archives
29 juillet 2011

Ca va pas changer le monde...

... et c'est bien triste! Voilà je ne tiens pas sur ce blog à parler de ma vie personnelle, j'ai un super forum pour ça, et même si j'aime lire la vie des autres, ici cela reste sur mes "créations".

Néanmoins, ce qui se passe actuellement en afrique m'interpelle... Comment peut-on laisser des enfants mourir de faim quand d'autres se battent pour moins manger (et j'en fais partie et ça me fait bien honte)? Quand certains se plaignent du temps pour un mois de juillet (ok pour le commerce c'est pas top), pas de soleil pour les vacances...ça me tort les tripes et ça m'énerve (ben oui là-bas c'est la sécheresse, il fait beau, vous pouvez peut-être échanger vos maisons?).

Je parraine une petite indienne grâce à un enfant par la main et j'ai pu discuter avec une bénévole qui m'appelait pour me demander si je pouvais en parrainer une autre; à mon grand regret, je n'ai pas de finances élastiques, mais je lui ai dit que depuis longtemps je mûrissais le projet de faire participer ma classe à un parrainage.Déjà parce que je trouve que souvent les enfants ne sont jamais contents de ce qu'ils ont, que tout leur est dû et qu'on est tout de même , pour beaucoup, dans le règne de l'enfant-roi (et donc un monde où l'instit a forcément tort face à un enfant de max 11 ans (note personnelle) !).

Et cela leur ferait peut-être prendre conscience de leur chance... Enfin c'est un peu utopique puisque déjà j'ai du mal à mobiliser les parents, même quand il s'agit de leurs enfants... alors si ce ne sont pas les leurs et qu'en plus ils sont au bout du monde...

Bref voilà, j'ai quand même envie de tenter quelque chose mais ici sur le net, où de belles choses peuvent avoir lieu (comme des rencontres amoureuses, je sais de quoi je parle mais aussi d'amitié, de solidarité, etc...).

A mon échelle, je ne peux pas déplacer les foules mais bon ...

Ce que je vous propose c'est de gagner une poupée; la poupée de votre choix, couleur, cheveux, tenue...

En contrepartie pour valider votre participation , il faut faire un don minimum de 10 € à Action contre la faim (ou un autre organisme qui vient au secours des populations de la corne de l'afrique), ce qui ne vous reviendra qu'à 2,50€ après déduction fiscale; ensuite vous m'envoyer un mail avec l'attestation de don.

Je ferai un tirage au sort le 15 septembre 2011.

Bien-sûr, merci de faire circuler via facebook ou vos blogs, c'est peut-être une goutte d'eau mais plusieurs réunies, ça fait une belle averse... Si d'autres souhaitent aussi mettre un lot en jeu, on peut faire un super gros lot!!

Vous n'aimez peut-être pas les poupées mais vous connaissez sûrement un enfant à qui cela pourrait faire plaisir...

Merci à toutes et tous d'avance!

 

EDIT! ;

Marina se joint à moi en ajoutant généreusement ce lot avec un album artémio à décorer et un carnet 15x15 de papiers

lot_afrique__640x480_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci ! pour le moment seulement 6 âmes généreuses (une n'a pas laissé de commentaire)
Répondre
L
j'en remets une petite couche sur FB ;) bonne soirée!
Répondre
S
Ah heuh j'ai oublié le mail de confirm', je t'en vois ça :) ...<br /> <br /> J'ai relayé sur pas mal de trucs, donc bon......<br /> les vacances, ça n'aide pas!!!
Répondre
I
Ho merci Nathalie! J'ai bien ton reçu. Malheureusement je ne sais pas si c'est parce que c'est les vacances mais l'info ne tourne pas beaucoup et les donatrices se comptent sur les doigts d'une main!! Enfin c'est déjà ça !!<br /> N'oubliez pas de m'envoyer votre reçu ou le mail de confirmation de vos dons!!
Répondre
N
c'est fait pour moi! C'est une belle initiative qui te correspond tout à fait. Je relaie sur mon blog et j'espère que ça amènera quelques personnes à participer...<br /> Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité