Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 297
Archives
18 novembre 2012

Brioche au délimix

Voilà donc mon essai de brioche au délimix; j'ai adapté une recette faite à la machine à pain en divisant mes quantités habituelles par 2.

120 ml de lait

21g de levure fraîche de boulanger

50g de sucre

250 g de farine (j'en ai rajouté à cause du rhum)

un oeuf (pas pu le diviser en 2!)

50 g de beurre

un peu de rhum

J'ai fait les réglages d'après la recette de la pâte à pizza. Seulement je n'ai pas obtenu une boule mais une pâte collante qu'il a fallait décoller pour la mettre en boule... Dans la machine à pain j'obtiens généralement une belle boule. C'est peut-être dû au fait que mon beurre était liquide , il faut sans doute juste le ramollir.

De plus pour faire lever la pâte, j'ai eu plus de mal que dans la map puisque celle-ci chauffe un peu pour aider. Là c'était dans un saladier donc pas top.

Voilà deux photos, la première dans la machine à pain (donc quantités doubles) , la deuxième au délimix.

SAM_0619 (Copier)

SAM_0625 (Copier)

On voit bien que la première est plus gonflée... Donc pour le moment MAP 1 / délimix 0...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci je continue à la machine à pain comme ça je peux toujours mettre 500g de farine. Bonne soirèe
Répondre
R
Coucou. Il te suffit de régler la température a 20 ou 30 sur le délimix et tu auras la même chose que la MAP ;) Bonne soirée
Répondre
I
four chaud 200° et je dirai 20 min mais ça dépend des fours !
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Pour la cuisson, four chaud ou froid ? Température et combien de temps ? Merci pour les réponses.
Répondre
P
A l'air libre dans un saladier avec un linge humide dessus je crois...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité