Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 286
Archives
18 novembre 2012

Mousse au chocolat délimix...

... ou la chococatastrophe !!

D'abord il a fallu faire des oeufs en neige, dixit le livre de recettes!! mais très mauvaise idée de les faire au début, même après un rattrapage au batteur à la fin de la recette ils étaient tout liquides en dessous et j'en ai renversé partout!

Bref déjà le montage n'était pas très satisfaisant mais apparemment c'est aussi le cas avec le Thermomix... Peut-être faire tourner plus longtemps... Voilà ce que j'ai obtenu:

SAM_0629 (Copier)

Là j'avais retiré le fouet, mais ça a été fait avec. Pas très ferme...

Ensuite il a fallu faire fondre le chocolat et là boulette, je n'ai mis le fouet qu'après avoir mis le chocolat en morceaux... ce qui fait que j'avais mal mis le fouet et que les morceaux de chocolat se sont mis en hauteur et ont mal fondu...

Du coup la mousse n'est pas très mousseuse... A revoir donc!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mea culpa, du jaune dans les blancs... donc à retenter !!
Répondre
P
Il y a des petits trucs pour réussir à monter les blancs en neige (dixit les bouquins Thermomix et ma propre expérience !!) :<br /> <br /> * il ne faut aucune trace de jaune d'oeuf<br /> <br /> * aucune matière grasse sur le bol ou le fouet<br /> <br /> * il ne faut pas fouetter les oeufs trop longtemps sinon ça redevient liquide<br /> <br /> * il faut ajouter une pincée de sel, de sucre ou de levure chimique : les oeufs monteront plus facilement<br /> <br /> * s'ils montent difficilement, tu peux ajouter quelques gouttes de jus de citron<br /> <br /> * tu mets tes oeufs dans le bol et tu dois monter progressivement la vitesse pendant une minute ; il ne faut pas mettre directement à 4 par exemple<br /> <br /> * si ce sont des oeufs de tes poules, il s doivent avoir au moins 5 jours<br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilou je crois que c'est tout. <br /> <br /> J'ai fait également cette recette au thermomix : délicieuse. A suivre...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité