Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 301
Archives
29 janvier 2013

crème brûlée au délimix

Rien à dire de plus à part Huuuuuum !

SAM_1167 (Copier)Avant le chalumeau

SAM_1178 (Copier)

Après le chalumeau !!


Pour 4 grandes crèmes brûlées:

- 4 jaunes d'œufs
- 60 g de sucre
- 40 cl de crème liquide entière
- 1/2 gousse de vanille grattée (ou 1/2 càc de gousse de vanille en poudre)

* Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 1 min vit 4.Verser dans des ramequins
* Poser les ramequins dans le grand plateau vapeur
* Rincer le bol, y verser 1/2 l d'eau.
* Poser le plateau fermé sur le bol et régler 20 minutes vit 2 ;110°(essuyer rapidement le couvercle du plateau au bout de 10 min. )
* Retirer les ramequins du cuit vapeur, les laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les réfrigérer au moins 2 heures.
* Au moment du service (et pas avant), saupoudrer généreusement de cassonade et brûler les crèmes au chalumeau....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Après un nouvel essai, j'ai essayé une technique tirée d'une recette du robot de Guy Demarle : Recouvrir tout simplement les ramequins d'un film transparent alimentaire (prévu pour températures élevées). Et résultat : tip top! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai dû adapter le temps de cuisson (environ 30mn au total).<br /> <br /> L'astuce serait que la crème doit être juste tremblante (à la sortie de la cuisson) pour obtenir un bon résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça peut aider ;)
Répondre
A
Après avoir suivit scrupuleusement la recette, nous nous sommes retrouvés avec de vilaines crèmes aux oeufs... Il y a quelque chose qui ne va pas...
Répondre
I
ça ne coûte rien, j'ai un tout petit chalumeau... Je ne vois pas trop comment faire sinon...
Répondre
M
Mon pêché mignon! Tu sais par quoi je peux remplacer le chalumeau ???
Répondre
P
ça à l'air super bon mais je n'ai pas de chalumeau : snif snif !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité