Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 301
Archives
18 février 2013

Juliette princesse à lunettes !

Promise depuis longtemps, voici la robe de princesse de Juliette... Bon en même temps, elle n'est pas très portée là-dessus, c'est à moi que ça fait le plus plaisir...

Je n'ai pas le beau livre des contes de fées intemporels mais j'ai fait avec ce que j'avais comme patron. J'ai donc pris la robe c du livre petites filles modèles  que j'ai modifiée. C'est celle-ci

51yeeXYPuvL

Je l'ai rallongée, ajouté aux manches pour les rendre longues de l'organza aux reflets changeants , mis du tulle pailleté (de fil en étoile ) sous le passant de ceinture, et à la place du biais pour l'encolure (et donc aux manches), j'ai cousu du ruban élastique en velours avec ruche en organza (trouvé sur dawanda ) . La robe est en satin polyester (je ne me souviens plus de quel site) et c'est un peu galère à coudre !! Le biais utilisé pour la ceinture est du biais prune à étoiles argentées france duval stalla.

Je vous passerai les dérapages de la machine qui n'aimait pas trop le velours élastique... Et les finitions un peu râtées... mais de loin on ne le voit pas !! J'avais aussi oublié d'élastique les manches et bien-sûr c'est une fois que c'était fini, que je m'en suis aperçue... Donc j'ai mis du fil élastique que j'utilise pour faire des colliers en le passant par les coutures...

Place aux photos... Attention Juliette aime faire des photos mais , elle a du mal à prendre des poses naturelles... et la piètre photographe que je suis, a bien du mal à sublimer la chose lol !!SAM_1412 (Copier)C'est un peu large pour Juliette, qui a dû perdre du poids vu que déjà elle mange peu, mais la grippe en a rajouté une couche... Et puis je pense que je n'ai pas assez froncé le buste... Tant pis elle lui ira plus longtemps !

SAM_1413 (Copier)

SAM_1388 (Copier)Zoom sur la couture qui a un peu foiré sur le velours, c'est le fil de dessous qui est ressorti.. mauvaise tension du fil !! Dommage, derrière c'est mieux !

SAM_1390 (Copier)Les manches en organza , élastiquées après coup...

SAM_1398 (Copier)Ourlet avec point décoratif (j'ai découvert récemment qu'il fallait changer de pied de biche selon le point utilisé...ça m'apprendra à ne pas lire les modes d'emploi !)

SAM_1401 (Copier)Vue du tulle taillé en pointes

SAM_1403 (Copier)Dur de monter l'escalier , fagotée en princesse !!

 

SAM_1416 (Copier)

SAM_1426 (Copier)

SAM_1429 (Copier)Bon les collants et le maillot de corps ne sont pas très glamours, mais bon c'est l'hiver et tout de même la princesse a mis du temps à se remettre de sa grippe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Patricia, allez mets toi à la couture!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marine, écoute elle a invité un certain Maxence à son anniversaire dont elle parle souvent... Mais je crois que comme beaucoup de petites filles, elle aime son papa !!
Répondre
M
Juliette a-t-elle trouvé son prince ??? Elle est trop belle ta princesse !
Répondre
P
Encore une très belle réalisation !!! Juliette a de la chance d'avoir une maman couturière. Moi, à part un bouton et une reprise de temps en temps...
Répondre
P
Pourquoi pas? C'est en quelle taille?
Répondre
I
bah c'est pas pour son anniversaire vu qu'elle a dû essayer pour voir si ça allait... Tu veux les découpes de mon patron ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité