Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 301
Archives
7 avril 2013

Léooooon , Léoooon !!

Non je ne vous fais pas un remake de la pub qui disait "Reviens Léon ,j'ai les mêmes à la maison"... Mais je viens vous présenter le nouvel animal qui a rejoint notre arche déjà bien remplie ( ndlr : 2 cochons, 2 chèvres naines, 8 moutons d'ouessant, 12 chats, 2 chiennes, 3 poules, 2 lapins et des poissons..)...

Mais celui-là est doué de parole !  Je vous présente donc Juliette le paon !SAM_2095 (Copier)Le paon aime se percher sur sa cabane...

SAM_2099 (Copier)

SAM_2105 (Copier)...faire le beau sur une balançoire...

SAM_2107 (Copier)...aller chercher des vers dans les jonquilles....

SAM_2116 (Copier)...monter dans les arbres en volant bien-sûr !

 

Vous l'aurez compris, j'ai cousu un déguisement de paon pour le carnaval de Juliette, inspiré d'une image sur pinterest .

Plus en détails, à partir du patron d'un t-shirt tunique avec capuche Ottobre en 128 cm, j'ai bidouillé une cagoule, fermée par une pression recouverte de velours. Le bec est en simili argent (de fil en étoile ) et les yeux sont des pressions kam, coloriées en noir (feutre indélébile soit-disant hum hum). Les aigrettes sont faites avec du fil de fer fin turquoise de mon stock et de chutes de feutrine.

SAM_2119 (Copier)La queue est en bandes de tulle de chez butinette ( épais donc solide), fixées sur une ceinture pailletée qui était sur un jean acheté en grande surface.

SAM_2121 (Copier)

Les plumes en feutrine de chez butinette également... J'en ai fait seulement 10 ... Oui mais bon j'ai fait ce déguisement la veille au soir du jour de carnaval... Procrastination quand tu nous tiens ! J'en ajouterai peut-être par la suite, mais c'est ce qui fut le plus long à faire. Petit zoom :

SAM_2082 (Copier)Sur le t-shirt (tissu à pailettes butinette ), je n'ai pas mis de manches mais j'ai bidouillé des ailes en velours (butinette), doublées de ouate pour le gonflant, et des rubans pour tenir attachées aux poignets...

SAM_2087 (Copier)Et j'ai ajouté un petit bloomer (intemporels enfants) élastiqué aux cuisses et à la taille.

SAM_2118 (Copier)Et la miss avait au moins un costume assez chaud, vu la chaleur ce vendredi !! Un seul regret, je n'ai aucune photo du défilé à l'école qui a dû durer 10 minutes... Je suis arrivée trop tard, on m'avait 10h30 et à 35 quand je les ai rejoints , ils rentraient dans l'école !! M'enfin même si ça n'aura pas servi bien longtemps, Juliette aime se déguiser et la relève est assurée !!

SAM_2076 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
extra, bravo
Répondre
B
Très beau costume, bravo !
Répondre
L
Ohh, c'est trop mignon!!!
Répondre
P
super chouette, j'adore! Et la tronche de Paul avec sa cagoule, ça promet effectivement une belle relève...<br /> <br /> Bravo en tout cas pour la réalisation, Juliette a de quoi se pavaner :)
Répondre
C
excellent trop beau le petit là dedans!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité