L'envie de faire la robe Y du livre Petites filles modèles me trottait depuis un moment dans la tête. Et je me suis dit que mon projet pouvait coller au défi de coudre en duo des sérials défieuses ! J'ai donc choisi d'assortir un accessoire, en l'occurence un bandeau.

DSC01025 (Copier)

J'ai utilisé du molleton acheté il y a un moment pour rien du tout (5€ les 3m !!) et qui est d'une douceur telle que j'aurais presque envie d'en faire des culottes lol !! Une superbe qualité et le top c'est que je l'ai en 3 couleurs !! S'y ajoute du biais France Duval Stalla figue à étoiles argentées et une petite touche de dentelle. Place au mannequin !

DSC01014 (Copier)
DSC01017 (Copier)

DSC01018 (Copier)DSC01010 (Copier)

 

DSC01009 (Copier)

DSC01021 (Copier)
DSC01023 (Copier)

J'avoue que j'ai enchaîné les boulettes et que par exemple, je ne vous montre par la parmenture de la fermeture arrière que j'ai ratée... Et pourtant j'en avais déjà fait ! Je pense que c'est un peu juste pour Juliette (là c'est en 110, j'ai dû mettre du biais sur les manches, pas d'ourlet parce que ça aurait été bien trop court) et que je la referai dans la taille au dessus. Et comme j'ai pris des notes sur toutes mes bourdes, la prochaine fois sera parfaite ! Enfin si d'ici là je trouve le moyen d'arriver à coudre bien droit ( ha si j'avais une bonne vue), et à réfléchir avant de faire !

J'ai lavé la robe avant les photos et du coup, les boutons n'ont pas trop aimé, ni le biais d'ailleurs ! je suis loin d'avoir un repassage efficace donc c'est resté un peu gondolé. J'ai oublié aussi de prendre en photo l'ourlet du bas, pour lequel j'ai utilisé mon aiguille double... c'est top, c'est bien droit !