Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d' zan
Bout d' zan
Bout d' zan
Visiteurs
Depuis la création 24 301
Archives
30 juillet 2014

Défi Sarah Kay

Heuuu je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais... Pourtant l'idée était là, le matériel aussi, il n'y avait plus qu'à... Donc le défi "Autour de" avait pour thème Sarah Kay. Je la connais bien,j'avais même (et je dois avoir encore) l'album panini complet et j'ai épluché dans tous les sens ce livre que j'ai gardé de mon enfance (ça fait vieille de dire ça mais bon, faut s'y faire)... La preuve en images :

SAM_3454 (Copier)

SAM_3455 (Copier)

SAM_3456 (Copier)

Je me suis inspirée de la couverture du livre. Mais je n'avais pas de tissu vert donc j'ai opté pour un plumetis France Duval Stalla banane. La couleur un peu fanée rappelle celle du chapeau de la couverture du livre . Et moi qui n'aime pas le jaune, et bien là j'aime beaucoup.Tout est rentré pile poil dans 50 cm !!

SAM_3458 (Copier)

 

 

J'ai cousu un haut à bretelles des intemporels pour enfants que j'ai allongé et élastiqué pour obtenir une robe transformable en tunique. J'ai aussi changé les bretelles en n'en faisant qu'une seule au lieu de deux ; pressionnée devant (les boutons sont décoratifs).

SAM_3460 (Copier)

Le chapeau est un bidouillage de celui proposé dans "Style petite fille", j'ai cousu ensemble 2 morceaux de plumetis pour avoir la bande de tête, c'est tout ce qu'il me restait. Et  j'ai utilisé du liberty phoebe jaune pour le reste. Je n'ai pas doublé le fond ni mis la bande décorative. Bien-sûr je n'avais pas lu que les marges de couture n'étaient pas comprises dans le patron (un jour je finirai par intégrer qu'on doit lire avant de faire...). C'est moins ample que ça aurait dû l'être mais ça va, ça passe. J'ai cousu une taille 54 alors que Juliette a manifestement un petit tour de tête vu qu'il ne fait que 50 cm et que c'était moins que la taille minimum. Pour renforcer (étant donné que je n'avais pas de toile thermocollante) j'ai mis du biais à la couture du fond et de la collerette.

Un petit noeud pour faire un peu plus Sarah Kay et hop.

SAM_3461 (Copier)

Seul bémol : le temps est trop pourri pour que je fasse des photos de la tenue portée dehors, donc ce sera pour un peu plus tard... Et mon modèle n'était pas coopératif (vous avez vu le temps derrière, en plein après-midi !!!)

SAM_3457 (Copier)

Affaire à suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle adorable petite Sarah Kay!
Répondre
D
très mignon !
Répondre
S
Elle est toute mimi Juliette! Je me souviens aussi de Sarah Kay, c'était très à la mode... Et tu étais déjà une artiste à l'époque lol!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité